Les portes de l'emploi sont au service des AIMs qui cherchent à donner un nouvel envol à leur carrière, aux jeunes AIMs qui sont à la recherche d'un premier emploi, ou, aux entreprises et camarades AIMs qui cherchent à renforcer leurs équipes de collaborateurs.

Un bref descriptif de chaque offre est accessible par tous. Pour bénéficier du détail des offres et des coordonnées complètes du recruteur ou de la société, il faut impérativement être membre de l'AIMs.

Contact : fabienne.place@umons.ac.be ou par tél. (+32) 065/37 40 37.

L'AIMs soutient aussi des actions assurant la promotion des étudiants qui terminent leur cycle de Master. C'est ainsi qu'au cours du mois d'octobre-novembre de l'année académique, un forum de l'emploi leur est dédié.

Des professionnels du recrutement sont invités à venir donner

  • Le matin une formation afin d'initier les futurs ingénieurs à l'art de rédiger un CV, aux techniques d'interview, etc..

Nous y privilégions les échanges, notamment sous la forme d’une Table-ronde avec des professionnels aux profils ciblés.  L’objectif de cette Table-ronde est de permettre aux étudiants de dialoguer avec des témoins de différents profils-métiers et types d’entreprises, pour faire progresser leur réflexion sur leur projet professionnel.  La discussion intégrera le point de vue d’ingénieurs et de spécialistes RH.

  • L'après-midi, nous proposons aux étudiants de simuler un entretien d’embauche sous forme d'ateliers en groupe ou individuels (en français ou dans une autre langue) pour leur permettre de se confronter à ce type d’exercice avant de rencontrer de potentiels employeurs lors de nos Journées des Entreprises.

Agréments des agences de placement.Décret du GW du 13 mars 2003 :

Droits et obligations des parties.

Deux conditions pour cela :

1. Etre membre de l'AIMs
Si vous n'êtes pas ou plus membre, pas de panique, réinscrivez-vous. Dès réception de votre cotisation, vous aurez librement accès à toute notre banque de données.

2. Un profil correct
Contactez l'AIMs par e-mail nathalie.semaille@umons.ac.be ou par tél. (+32) 065/37 40 36. Votre profil complet est accessible et modifiable dans l'annuaire.