Beaucoup d’ingénieurs sont expert dans leur métier mais n’ont pas de formation approfondie en finance. Pourtant, certains ont construit un patrimoine qu’ils ont confié à des gestionnaires. Ne connaissant pas les arcanes de la finance, ils se demandent logiquement si leurs biens sont correctement gérés et à quel prix. A la demande des responsables de l’AIMS, j’ai accepté de conseiller les membres qui le souhaiteraient en leur offrant une consultation gratuite et indépendante d’une demi-heure. Le but serait de les conseiller de manière indépendante et au mieux de leurs intérêts.

Ils pourront ainsi profiter de mon expertise de 32 ans dans la finance qui se décompose comme suit :
• 8 ans comme analyste financier bancaire chez JP Morgan à New York.
• 12 ans comme responsable de la gestion de fortune de grandes banques à Luxembourg.
• 12 ans dans la société Logiver que j’ai fondée en 2002 pour auditer indépendamment les gestionnaires de fortune afin de savoir s’ils font bien leur travail.

Pour plus d’information allez sur le site www.Logiver.com

Coordinateurs de la cellule Conseils et Stratégie Financière
André VERDICKT (ICM 80)
ajverdickt@gmail.com

Alain RUTTIENS (ICCh 69)
www.neuron-advisory.lu

 

Afin d’organiser au mieux cette consultation gratuite, je vous suggère de m’envoyer un email à l’adresse suivante ajverdickt@gmail.com.

Ce mail devrait préciser votre nom, adresse, téléphone et si possible une description succincte du sujet à couvrir. Je me ferais alors un plaisir de vous contacter personnellement pour fixer rendez-vous dans un lieu à définir en fonction de la demande.

Compte-rendu Workshop Conseils & Stratégie Financière

Mons, jeudi 9 juin 2016

Workshop « Les donations comme instrument de transmission du patrimoine »

Le Cabinet Buyle Legal, représenté par Me Jeanine WINDEY, Avocat Associé et Me Dimitri DE RYCK, Avocat Spécialisé en transmission de patrimoine, ont mené une présentation très interactive.

Au cours de celle-ci, ils ont ainsi pu dialoguer avec la vingtaine de participants et répondre aux questions sur les possibilités de transmission de patrimoine et les nouvelles dispositions fiscales.

L’intérêt soulevé par la présentation a fait que plusieurs d’entre vous n’ont pu y assister car la demande dépassait le nombre limité de places disponibles. Une autre conférence sera donc prévue au second semestre.