Le jeudi 16 février 2017, l’AIMs organisait son premier grand business cocktail
. Pour cette première, 152 personnes s’étaient inscrites dont une très large majorité d’AIMs. Les femmes Polytech étaient particulièrement bien représentées avec un taux de participation de plus de 17%. Elles ont répondu nombreuses à l’appel de notre Présidente. La soirée fut un réel succès tant par le nombre de participants que par son déroulement.

Business, bonne humeur et convivialité étaient au rendez-vous.

La soirée se déroula autour d’un excellent walking dinner préparé par le traiteur de l’UMONS et accompagné de très bons vins sélectionnés par notre ami Marcel Barattucci du Club OEnologique de l’AIMs (merci Marcel pour ton support à la réussite de cette soirée). Pour ceux qui le souhaitaient de la Saint-Feuillien était aussi disponible grâce aux étudiants du bar Polytech (nous les remercions également).

Au cours de la soirée, une enquête a été réalisée auprès des participants pour mieux cerner leurs attentes envers l’AIMs en ce qui concerne les aspects business. Vous trouverez les résultats de cette enquête dans le dernier Journal.

Le concept d’ambassadeur a été présenté pendant la soirée : des ambassadeurs sont des AIMs juniors et seniors issus de différents secteurs industriels/ou non industriels et/ou de différents métiers. Un ambassadeur aura différentes missions, parmi lesquelles :

• Etre le représentant du réseau AIMs Polytech Mons Alumni vis-à-vis de son secteur : en terme de dernières tendances du domaine et être le point de contact/relais.

• Support à l’organisation des soirées de networking, en tant que société hôte et / ou en termes de support organisationnel.

Nous ne souhaitons pas mettre de limite au rôle des ambassadeurs !

Au vu des retours de l’enquête, plus de 40 personnes ont marqué un intérêt à devenir ambassadeur. Nous allons leur proposer la mise en place d’un groupe de travail pour définir et partager des objectifs SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste et défini dans le Temps) à court terme et moyen terme.
Si vous êtes intéressé de devenir ambassadeur et ne l’avez pas exprimé lors du business cocktail, n’hésitez-pas à contacter Fabienne PLACE - fabienne.place@umons.ac.be.

Nous tenons encore une fois à remercier tous les participants d’avoir fait de cette soirée un succès. Et pour terminer, un petit florilège de photos prises pendant la soirée…

Partie 1

Partie 2