Détails de l'activité

SAMEDI 28 OCTOBRE

Visite de l'entreprise Hovertone


Créer des applications interactives, des installations, des performances et des ateliers de sensibilisation aux expériences créatives. Leur prototype intitulé Handsketch permet de dessiner du son; Hovertone est en soi un concept qui fait le lien entre les sciences de l’ingénieur et la créativité des artistes. On peut y voir aussi le message de la créativité des ingénieurs. Nous vous invitons dans un voyage inhabituel.

Hovertone SPRL est une startup créée en décembre 2015 à Mons par deux ingénieurs de la FPMs. Nous pensons que les technologies numériques permettent de complétement redéfinir nos manières d’interagir avec le monde qui nous entoure, et nous inventons et fabriquons ces expériences interactives inédites. Il s’agit d’applications innovantes sur tous supports — desktop, tabletop, mobile, embarqué, tangible, web — d’installations interactives, de nouveaux instruments et d’ateliers, pour les milieux du spectacle, de l’événementiel et de la communication.

Ce que nous savons faire: garantir l’effet d’émerveillement! Garantir des émotions fortes n’est pas une évidence. Les technologies numériques offrent de nombreuses manières de surprendre et fasciner mais, souvent, ça ne fonctionne pas! Le succès, c’est quand la technologie joue son rôle, mais disparaît derrière l’histoire racontée. Les ingrédients de ce succès: comprendre les nouvelles technologies et identifier leurs potentialités pour différents types d’utilisation, pouvoir traduire ces potentialités pour dialoguer avec les créatifs dans le design de nouvelles expériences, et maîtriser l’utilisation concrète et rapide de ces technologies.

Hovertone SPRL, c’est tout d’abord cette expertise technique. Nous avons fait plus de dix ans de R&D, avec un rayonnement international. Mais nous avons aussi une solide carrière en tant qu’artiste du numérique, avec des concerts et des installations dans de nombreux évènements. Nous sommes donc à l’intersection entre créativité et rigueur technologique. Cela nous permet de se positionner comme une société de design qui réalise et garantit le résultat!

Dr. Ir. Joëlle Tilmanne Co-fondatrice
Dr. Ir.Nicolas d’Alessadro Co-fondateur

Nous vous attendons nombreuses et nombreux
Nous rencontrerons Nicolas d’Alessandro qui sera notre guide pendant cette visite.

Inscription et paiement avant le 25 octobre.


Quand?

- date : 28/10/2017
- heure : 17h

Où? Pass - Frameries

Type d'activité: Visite de l'entreprise Hovertone

Qui organise? Section de Bruxelles

Combien ça coûte?

20€ pour les membres de l’AIMs
25€ pour les non-membres
A verser sur le compte BE82 0012 4389 6068

Modalités d'inscription:

Jean Solonakis
jean_solonakis@hotmail.com

S'inscrire | Qui est inscrit?